Débat : hécatombe royale

(pfff… même pas envie de chercher un sous-titre rigolo)

Mercredi 2 mai 2007, 23h03

Je ne vais pas chercher à comprendre pourquoi j’ai choisi de regarder ce débat. Aucun des deux candidats ne me donne envie, chacun pour ses raisons, de voter pour lui. Mais finalement je l’ai fait. Et je ne pensais pas qu’on arriverait à… ça.

Le résultat était prévisible, mais pas à un tel niveau. Car oui, ça fait plus d’une heure qu’on le voit en direct : un Sarkozy parfaitement préparé, aussi bien sur les arguments que sur l’attitude, et en face une Ségolène qui mélange tout et interrompt son interlocuteur en permanence. Elle a même osé LE truc impensable, lui ressortir le “tout devient possible, surtout le pire” des guignols et de Groland. Je ne l’aurais pas vu de mes yeux que je ne l’aurais pas cru.

Je ne vais pas m’éterniser sur le débat. Je me contenterai juste de persister et signer dans ce que j’ai déjà annoncé : dès demain, et encore plus dimanche soir, les socialistes vont regretter amèrement d’avoir éliminé Bayrou au premier tour.

4 commentaires pour “Débat : hécatombe royale”

  1. El Jj France dit :

    Quand on pense que Ségolène n’avait rien à perdre… Elle a même réussi à perdre ceux qui voulait voter pour elle…

  2. Hellkeeper France dit :

    d’accord avec toi, Ségolène a réussi à être l’inverse même de sympathique, avec un “Mais non pas peu importe” digne d’une professeur de français de collège, un manière de passer d’un sujet à l’autre dans tout les sens sans aucune cohérence ni fil conducteur, interrompant sans cesse sarkozy et se plaignant quand il osait lui demander si il pouvait répondre aux questions qu’elle posait (ce qu’elle a d’ailleur srefusé, passons).
    Et de l’autre coté, avec son programme qui ne me plait pas. En arriver là est franchement triste, des candidats au rabais, des programmes au rabais, la France devient la démocratie du pauvre et la sécurité sociale des idées : vous n’en avez pas, on vous en fournit.

  3. Tomers France dit :

    Quel que soit ce que j’ai pense du debat (avis qui n’interesse pas grand monde, et peut etre meme pas moi d’ailleurs, enfin, de toute facon, je me suis endormi des la premiere heure, donc je n’en ai entendu que ce que les journaux en ont raporte), il y a quelque chose que je trouve tres surprenant.

    C’est que selon le bords politique vers lequel on tend, personne n’a vu le meme debat. Ceux qui sont plus du cote gauche ont vu que Madame Royale s’est bien debrouille, et ceux qui sont plus du cote droit on trouve Sarkosy tres bon, et madame Royale agressive.

    C’est un phenomene tres etrange je trouve. Personnelement, cela m’a frappe, car je n’ai pas vu tout le debat, et le matin j’ai entendu la reaction de personnes anonyme, et cela donnait franchement l’impression qu’il y en avait eu deux different. C’est d’ailleurs un bon test pour savoir le positionnement des gens, meme si ce n’est evidemment pas fiable…

    Je ne vois pas pourquoi on peut juger que les programmes de ces elections sont au rabais par rapport aux elections precedente, et pourquoi les candidats serait aussi au rabais, par rapport aux elections precedente.

  4. Tomers France dit :

    Ah, j’ai oublie, je suis desole pour les accents, mais presentement j’ecris depuis un clavier americain.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.