François Bayrou, le plus cyber des candidats

Un effort citoyen à saluer

Lundi 6 novembre 2006, 18h53

Non, Le grain de Celeri n’est (toujours) pas un blog politique. C’est un domaine que je laisse aux (nombreux) sites de la blogosphère qui s’en font leur spécialité, n’ayant personnellement ni la prétention ni l’envie de le faire. Le sujet de mon blog reste bien évidemment la technologie et ses impacts sur la vie quotidienne.

La note d’aujourd’hui concerne effectivement bien un des candidats aux échéances électorales de 2007, en l’occurence François Bayrou, le président de l’UDF, mais le but est ici de rendre hommage à l’effort fourni à la fois par deux “blogreporters” et par leur invité qui s’est prêté au jeu d’un entretien long, large et libre. Il aura fallu attendre le web pour arriver à cela, et sous l’impulsion de deux personnes seulement !

Le “Politic Show”, puisque c’est le nom de l’émission, avait déjà interrogé Jean-Marie Le Pen en juillet dernier, mais sans réellement présenter d’intérêt lié à la nature du média, puisque ce candidat ne s’intéresse pas à l’internet en dehors de son propre site. Cette fois-ci, nous avons affaire à un candidat qui a véritablement réfléchi à la question des technologies du web en général, et du web citoyen en particulier.

Alors bien sûr, les idées politiques de l’homme sont débatables, mais l’utilité d’une telle publication, qui a le mérite de ne rien cacher, en plus du bon goût d’être libre de droits !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.