GPSP

(Gadget Pour Se Paumer)

Vendredi 22 février 2008, 23h22

Ah, il se sera fait attendre, le module GPS pour la console PSP de Sony ! Depuis sa première annonce au cours du salon E3 en mai 2004, les sites consacrés à l’électronique ont bien dû titrer au moins une news par mois à propos de ce bidule. Et parfois même beaucoup plus : Engadget retourne plus de trois cent mille pages à lui tout seul…

Bon ben ça y est, le fameux “GPSP” est sorti aujourd’hui au Japon, donc il ne devrait plus trop tarder sous nos latitudes. En tout les cas, la chose existe. Dommage, on ne va plus pouvoir charrier les possesseurs de PlayStation Portable qui ont été obligés de se passer des avantages d’un GPS pendant des années juste à cause des ragnagnas de Sony.

Mais au fait, pourquoi tant de retard pour un simple module de navigation, pourtant basé sur des technologies maîtrisées depuis belle lurette, et sur une console qui n’est est déjà loin d’être toute nouvelle ? Certaines rumeurs avaient déjà rapporté que les problèmes venaient principalement de la partie logicielle, qui en plus du mode de guidage standard, est censée s’intégrer aux jeux de la console. Il semblerait que dans son zèle à faire de la PSP une machine à tout faire, le module GPS ait tendance à devenir un poil “invasif”, ce qui engendrerait des situations perturbantes pour le joueur. Mais ce ne sont que des ragots, hein, bien évidemment.

Ci-dessous, une capture d’écran exclusive reçue de la part d’une source qui tient à rester anonyme. Pour des raisons relatives à ma sécurité personnelle, je n’avais pas osé la publier jusqu’au jour de la sortie officielle. Aucun doute, le GPS dans la PSP, ça va faire un carton.

GPSP

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.