Je m’appelle Arleen Mathers et je suis une meurtrière


Mercredi 23 mars 2005, 1h10

Vous souvenez-vous des quelques spots publicitaires où Apple présentait des “switchers”, c’est à dire des anciens utilisateurs de PC passés au Mac ? La formule consacrée de fin de monologue était : « je m’appelle [...] et je suis un(e) [...] »

Voici donc une petite histoire qui aurait prêté à sourire si elle n’avait été aussi jusqueboutiste : Arleen Mathers, 23 ans, de Memphis a été arrêtée pour avoir assassiné son petit ami de 27 ans… à coups d’iPod !
La scène s’est produite après que Brad Pulaski eut effacé les quelque 2000 fichiers MP3 téléchargés illégalement que contenait le joujou de sa “chère et tendre”. « Ca m’avait pris 3 mois pour constituer cette bibliothèque musicale » a-t-elle évoqué, comme pour justifier l’état d’hystérie dans laquelle l’ont trouvé les policiers qu’elle venait d’appeller pour se dénoncer.

Selon le médecin qui a pratiqué l’autopsie, le pauvre jeune homme a dû se prendre entre 40 et 80 coups d’iPod sur le crâne et à la poitrine et n’est sûrement pas mort sur le coup de son hémorragie interne.
Après cela, Apple continuera-t-elle de vanter les mérites de la solidité et de l’étanchéité de la coque en métal de son bidule en plein sur son site web ?

Cette pauvre histoire aura au moins le mérite de nous rappeler qu’il n’y a pas que les armes qui sont susceptibles de tuer : il y a donc aussi aussi les balladeurs MP3 plein de musique piratée dont la RIAA cherche tant à éliminer pour notre bien à tous.
Ah, et puis comme le disait la bande à Moustic, il y a aussi la connerie.

Un commentaire pour “Je m’appelle Arleen Mathers et je suis une meurtrière”

  1. Le Nenyx Fou France dit :

    Est-ce vrai ? C’est la question que je me pose depuis que j’ai lu ce texte … Ca me semble quand même vraiment incroyable ;..

    J’ai donc fait quelques recherches sur internet, et on retrouver toujours le même article … Français, anglais ou autre langue, il s’agit à chaque fois de la traduction du même article (exemple: http://www.infos-du-net.com/news/4493-ipod.html). Voici un autre article, au texte différent: http://www.liquidgeneration.com/rumormill/ipod_killing.html, mais toujours pas de sources …

    Ce qui me gène le plus en fait c’est de ne trouver via google aucune référence d’un journal (papier ou TV) américain reconnu, cet article ne se trouve que sur des blogs et autres sites amateurs. Alors je m’interroge toujours …

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.