Le ministre japonais et les OVNIs

L’abus de mangas nuit à la santé (mentale)

samedi 22 décembre 2007, 19h58

Ah, ces japonais… En plus d’être un peuple aux moeurs pas toujours compréhensibles pour nous occidentaux (et vice-versa, d’ailleurs), ils ont aussi des représentants politiques qui n’hésitent pas à se démarquer du reste du monde. Cette fois-ci, c’est rien moins que le ministre de la défense de l’archipel qui n’hésite pas annoncer que l’existence des ovnis est plausible et que l’armée devrait se préparer à l’éventuelle invasion du pays par des extra-terrestres. Il fallait oser, quand même !

Bon, certains esprits forts iront chercher on-ne-sait-où que ce n’est probablement rien d’autre qu’une nouvelle provocation dont l’intention sous-jascente est de continuer à la faire progresser, petit à petit, l’opinion publique vers une nouvelle constitution moins pacifiste… Mais ce ne sont là que des rumeurs sans AUCUN fondement, hein, bien évidemment.

En attendant, Shigeru Ishiba aurait néanmoins pu attendre quelques jours avant de proférer de tels propos… Parce que si les hommes placés sous sa responsabilité descendent le Père Noël, je connais des pays consuméristes qui vont gueuler.

Les commentaires sont fermés.