Mac-laser

Un jour tu auras aussi le tien, jeune padawan.

Dimanche 21 mai 2006, 16h20

Depuis une année environ, les ordinateurs portables d’Apple (qui s’appellent désormais tous “MacBook”) intègrent une technologie connue sous le nom de “sudden motion sensor”. Il s’agit en fait d’un capteur de type accéléromètre qui réagit aux mouvements subis par le boîtier, et ce dans les 3 axes de rotation possibles. Lorsque le système reçoit une alerte venant de lui (dûe à un choc, une forte vibration ou une chute), il peut alors prendre l’initiative de déplacer la tête de lecture du disque dur vers sa zone de sécurité, afin d’éviter qu’elle ne fasse un “crash” et provoque une perte de données.

Un tel dispositif ne pouvait laisser les bidouilleurs indifférents. Ils ont en effet très vite cherché à détourner son utilisation afin de pouvoir transformer l’ordinateur en un dispositif de contrôle, avec en ligne de mire une façon de piloter certains jeux. Mais tout récemment, une utilisation encore plus pittoresque a été inventée : transformez votre Mac en sabre-laser !

Le fonctionnement est tout simple : faites des swings avec votre Mac portable et il interprètera vos mouvements pour produire un son de sabre-laser façon George Lucas ! Pas très utile, voire dangereux en cas de maladresse, mais voilà de quoi faire un certain effet dans un lieu plein de touristes !

Mac-laser

“Jeune Padawan, avec des néons comme sur celui-ci, c’eût été encore plus réaliste, non ?”

2 commentaires pour “Mac-laser”

  1. Hellkeeper France dit :

    “On arrète pas le progrès” si j’ose dire :D

  2. Tomers France dit :

    Ce qui est dingue, c’est qu’il y a des gens qui pensent a faire ça.
    Mais je trouve ca génial :)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.