Microsoftamus


Vendredi 20 mai 2005, 13h15

La semaine dernière, Bill Gates présentait son nouveau Windows pour appareils mobiles et déclarait que le temps de l’iPod était révolu, car les gens voulaient pouvoir tout faire avec un seul objet. Cette semaine, comme un écho, voilà Steve Ballmer, son accolite aux tendances bien connues à cracher sur tout ce qui ne sort pas de chez lui ou de chez Intel, annonce que Google disparaîtra d’ici moins de 5 ans.

Et l’argument principal aussi rappelle la sentence de la semaine précédente : selon le frétillant patron de Microsoft, Google ne saura pas s’ouvrir à de nouveaux services et, tout comme pour l’iPod, mourra des suites de l’intégration des services au sein d’une seule et même plate-forme. Bien entendu, en disant cela, il pense à MSN, qui regroupe un moteur de recherche, un portail, un système de discussion en ligne, un serveur de mails…

Mais apparemment, les responsables de Microsoft n’ont pas l’air de se rendre compte que Google a déjà largement entamé sa diversification. La firme “la plus cool” a d’ailleurs sorti hier un système de portail personnalisé, permettant d’ajouter des rubriques mises à jour en temps réelles à la page du célèbre moteur de recherche. Et comme toujours, l’interface est très légère et diablement efficace. Et pour l’instant, sans pub.

Je ne peux que vous inviter à visiter Google Labs, qui est un véritable vivier de trucs utiles ou sympathiques.

Pour accéder au portail personnalisé, ça se passe par là.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.