Paris-New York pour les nuls

Fais comme le poisson…

Vendredi 30 mars 2007, 7h19

Le blog Totalement Crétins vient de trouver une jolie perle. Selon vous quel est le meilleur moyen de rallier Paris à New York ?

Paris-New York

L’avion ? Trop cher et polluant, voyons ! Le bateau ? Trop monotone et y’a le mal de mer… Les aventuriers fauchés et écolos que nous sommes devraient plutôt faire confiance à moteur d’itinéraires de Google Maps :

Paris-New York

Il n’y a pas à dire, c’est d’une pertinence surpuissante. Mais où donc Google va-t-il chercher tout ça ? Selon sa propre foire aux questions :

Google Maps (beta) en France compile des informations provenant de nombreuses sources afin d’effectuer une recherche locale la plus performante qui soit. Nos fiches contiennent des informations provenant des recherches sur le Web, de données fournies par les dirigeants d’entreprises et de sources telles que les annuaires Infobel accessibles au public.

OK, on ne saura pas facilement d’où vient ce scoop de l’atlantique à la nage recommandé pour tout public… du dirigeant d’Arena, qui vient de délocaliser sa production de maillots de bains en Europe de l’est, peut-être ?

Notez qu’on sait enfin pourquoi le site fait référence à “Google Maps (beta)” et non “Google Maps” tout court, partout dans ses réponses. Mais quand bien même, je conseillerais à Google Maps (beta) d’ajouter une mention légale du type “nous déclinons toute responsabilité quant à la fiabilité et à la sécurité des parcours conseillés”. On n’est jamais trop prudent.

2 commentaires pour “Paris-New York pour les nuls”

  1. Tomers France dit :

    C’est enorme. Il a de drole de source d’information tout de même, car c’est pas le moyen le plus utilisé pour traverser l’Atlantique.
    Ou alors on nous cache des choses? Mais qui, la NASA? NSA? CIA? des surhomme serait peut être en train d’être cloné pour tous nous remplacer.
    Merci Google “David Vincent” Map de nous avoir alerté, les envahisseurs sont là. Il faut faire passer le message avant qu’il ne soit trop tard…

    Oula, je m’enflamme un peu, enfin c’est pas tout les jours que l’on me dit que pour allez au USA, il faudra que j’y aille a la nage. Ca doit être l’effet championnat du monde de natation :)

  2. Anonyme France dit :

    En même temps, il propose un itinéraire d’un point A à un point B.
    Tu veux qu’il te dise quoi ?
    “Achetez votre billet à telle compagnie” ?

    >> Rectification, il fournit des itinéraires d’un point A à un point B en voiture. Et puis on ne démontre pas forcément sa pertinence en balançant la seule réponse qu’on connait ; parfois il faut savoir reconnaître qu’on ne sait pas résoudre un problème et le dire clairement. C’est d’ailleurs le cas si on demande à Google Maps l’itinéraire pour aller de San Francisco à Tokyo, par exemple.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.