Perles de marketing

Quand les arguments techniques ne suffisent plus…

Vendredi 21 septembre 2007, 10h47

Aujourd’hui, laissez-moi vous montrer deux petites images destinées à faire la promotion de produits dans des magasins en ligne.

La première vient du site de la Fnac et concerne les disques durs :

Bientôt la taxe !

L’entrée en vigueur des nouveaux tarifs de la taxe sur la copie privée (qui reste encore à l’heure actuelle interdite, rappelons-le) est effectivement prévue pour le 1er octobre. Cela dit, après cette date, n’oubliez pas que vous pourrez toujours acheter détaxé dans les magasins étrangers, notamment allemands. Et si vous devez absolument acheter en France, gardez à l’esprit que seuls les disques durs externes sont concernés : acheter un disque interne et un boîtier pour le mettre dedans vous fait échapper à la taxe… du moins pour l’instant.

Deuxième image, qui provient du site du fabricant coréen Samsung qui lance ses deux nouvelles imprimantes ML-1630 et SCX-450 :

Imprimantes Samsung

Là, ça se passe de commentaires.

2 commentaires pour “Perles de marketing”

  1. Tomers France dit :

    C’est parce que les arguments techniques ne suffisent pas généralement.
    Pour la taxe, ils ont raison, cela force un peu la main à ceux qui ont prévu d’en acheter, j’étais d’ailleurs pas au courant de cette taxe, mais de toute façon, je ne comptais pas acheter ce genre de produit, donc je passe mon chemin, par contre, évidemment, si c’était dans mes projet, je ferais peut être attention. (Note: Est-ce franchement légal de taxer pour quelque chose qui est censé être interdit…?)

    Bon, pour la deuxieme, on ne te force pas à acheter, non plus, le principe est de signaler que ton produit existe qu’il est tout neuf, donc tu supposes que c’est mieux que l’ancien, la fille ne sera pas à la livraison (bon, on pourrait dire que c’est dommage, mais je laisse chacun seul juge). Donc chacun garde, dans un sens, un libre arbitre.

  2. Hellkeeper France dit :

    Euh, je dois avouer que je ne comprend pas la deuxième…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.