Un pirate contre le secret

mardi 2 août 2005, 10h27

Joli rebondissement dans l’affaire de la dixième planète de notre système solaire… la confirmation officielle de l’information aurait été précipitée par l’action d’un pirate informatique.

En janvier dernier, des rumeurs avaient commencé à circuler sur le net, puis dans les médias concernant un astre tournant autour du soleil ayant jussqu’ici échappé aux observations. Mais il aura fallu attendre le week-end dernier pour que l’information soit confirmée par Michael Brown, astrologue du California Institute of Technology. Et l’attente aurait pu durer encore plus longtemps, les scientifiques préférant attendre de disposer d’informations plus croustillantes sur la nouvelle planète avant d’en révéler l’existence au monde entier. En effet, la taille et la composition de la chose (1,5 fois la taille de Pluton de roche et glace) restent à confirmer.

Seulement voilà : un petit malin a réussi à pénétrer le site internet (pourtant sécurisé) présentant secrètement la découverte et a menacé l’équipe de tout révéler si l’information restait confidentielle plus longtemps. L’entretien téléphonique entre Brown et les quelques journalistes a donc été organisée en catastrophe, en attendant une conférence plus officielle, probablement pour les prochains jours… A suivre, donc.

Les commentaires sont fermés.