USA Tour / 11 avril : Universal Studios Hollywood

Arrête ton char, faut que je prenne des photos !

Samedi 11 avril 2009, 20h00


Agrandir le plan

Nous sommes samedi 11 avril, et l’essentiel de cette journée a été passée à visiter Universal Studios Hollywood. Ils sont tout de même malins, les gens d’Universal Studio (aujourd’hui connu sous le nom de Universal Pictures) : au milieu des années soixante, ils ont eu l’idée de transformer une partie inutilisée de leur studio de films et de séries TV en parc d’attractions.

Parmi ces attractions se trouve l’incontournable Studio Tour, qui consiste en une visite de différents décors plus ou moins mythiques du grand et du petit écran tels que Jurassic Park, La Momie, La Guerre des Mondes… le petit train parcourt même la désormais fameuse Wisteria Lane de Desperate Housewives, et l’on peut apercevoir, sagement garée sur un parking, la DeLorean de Retour vers le Futur.

Outre le Studio Tour, de nombreuses attractions sont disponibles, plusieurs d’entre elles alliant cinéma en relief avec jeu d’acteurs et effets pyrotechniques pour un résultat réellement saisissant. Ne vous y trompez surtout pas : le fait qu’il n’y ait pas de montagnes russes et de grande roue à Universal Studios Hollywood ne fait pas de ce parc un petit parc. Il faut le voir un peu comme le Futuroscope chez nous… sauf que ce dernier est en train de mourir, alors que Universal bichonne son ex-studio reconverti en centre de loisirs ;)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.