Windows : toujours plus rapide…


Mardi 5 juillet 2005, 21h18

…pour se faire infecter.

La “durée de vie de l’ordinateur avant infection fatale” va-t-elle devenir une mesure reconnue de la sécurité informatique ? L’idée est simple : prenez un ordinateur tout neuf, branchez-le au net via une connexion permanente, et sortez le chronomètre !

Vous vous souvenez des 20 petites minutes de moyenne qui étaient suffisantes à un Windows XP de base (non patché) pour se faire infecter par un virus une fois connecté au net ? L’étude réalisée par Sophos, une compagnie anglaise de sécurité informatique, est sans appel : ce temps est passé à 12 minutes pour que le PC ait 50% de chances de se ramasse un virus sans aucune intervention de l’utilisateur.

En parallèle à cela, l’étude affirme que le nombre de virus a augmenté de 59% en l’espace d’un an, et celui du phishing de 226%.

Que de nouvelles rassurantes pour le monde merveilleux du système que 95% des gens utilisent sans se demander franchement s’il ne faudrait pas penser à en changer un jour !

Un commentaire pour “Windows : toujours plus rapide…”

  1. Leblond Sweden dit :

    Bien remarqué : plus l’ordi est puissant, plus il est sensible aux virus . J’en ai la peuve personnelle ! Et tous ces antivirus payant qu’il faut renouveler tous les 6 mois :) Mais le pire reste les pubs intempestives qui vous genent la vue (meme en arrière plan) .
    Et bravo pour ton site !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.