Comment pousser un geek à mettre une cravate
Comme qui dirait, y’a forcément un truc
C’est bien connu, si ça ne tenait qu’à lui, le geek irait au bureau habillé de la même façon qu’il habite chez lui, à savoir en vieux t-shirt, jean usé et baskets trouées. Et même si (hors cas extrêmes) il arrivent globalement à s’habiller de façon correcte pour aller travailler, il reste bien difficile de l’inciter à porter la cravate.
Cette cravate-là a-t-elle été créée pour inverser la tendance ?
Eh oui, comme le montre la photo, cette cravate est équipée d’une petite poche à l’arrière destinée à accueillir un lecteur MP3, du gabarit de l’iPod Nano d’Apple. Le geek étant souvent du genre à aimer écouter de la musique en travaillant (c’est moins rébarbatif que les collègues discutant toute la journée de boulot, de RTT, de bagnoles et de gosses), voilà peut-être une bonne façon de les habituer à cet ornement absolument indispensable (!) qu’est la cravate.
A noter que, comme tout accessoire de geek qui se respecte, son prix est assez élévé : 95$ environ. Mais si c’est le patron qui exige le port de cravate, elle peut peut-être passer sur note de frais ?