La seconde et principale destination révélée
Sore wa himitsu desu…
Allez, franchement, personne ne l’avait déjà deviné ? Le but principal de mon voyage était de visiter le Japon, bien sûr ! Le Japon, la mecque des mangavores, le phare des gamers, la sirène des gadgetophiles… Tout le monde a forcément une raison de vouloir y aller. En ce qui me concerne, non ce n’était pas l’idée d’aller serrer la main à Yasunori Mitsuda ou baiser celle de Yoko Shimomura, mais tout simplement me faire une idée de ce pays dont on me disait tant de bien et dont l’étonnante culture à la fois progressiste et conservatrice remplit des bouquins entiers.
C’est donc armé d’un Lonely Planet Japan, d’un bon pour un JR Pass de deux semaines et de quelques autres affaires que j’ai rejoint un de mes proches afin d’entamer une visite de Tokyo pour quelques jours, avant de retrouver d’autres proches du côté de Kyoto et ainsi entamer un voyage le long de la partie sud de l’Île princiale Honshu. Les destinations prévues n’ont rien de très original pour les connaisseurs, s’agissant de ma première fois en ce pays, mais j’espère donner envie aux autres de se lancer eux aussi, tant ce voyage semble prometteur.
À noter un détail plutôt gênant, ou plutôt une mauvaise surprise à laquelle vous devez vous attendre : votre abonnement de téléphonie mobile ne vous permettra pas d’utiliser la téléphonie et les SMS durant tout votre séjour au Japon, le réseau pré-3G étant privé et fermé, à l’exception de quelques abonnements spéciaux, souvent réservés aux professionnels. Et hop, un iPhone transformé en iPod Touch, un !
Aujourd’hui était le jour de mon transfert de Hong Kong à Tokyo, au cours d’un vol de 4 heures environ. Une fois les affaires déposées à l’hôtel, nous avons commencé par explorer un peu les environs immédiates, c’est à dire le quartier Ikebukuro, situé au nord de Shinjuku, un des plus populaires de la ville. Le repas du soir a été pris dans la rue commercante au doux nom de Kagurazaka, chez un spécialiste de la brochette poissonnière à la braise… Je ne vous dis que ça :d
Bref une journée fatigante, même si peu remplie. Demain, nous avons prévu une visite à Nikko, vu que la météo devrait être clémente… Je vous laisse, je suis en train de regarder d’un oeil (déjà à moitié blasé, il est vrai) les shows télévisés débiles de la télévision niponne en buvant un soda au melon… L’accoutumance au pays se présente bien ! ;)
18 mai 2010 à 8h42
J’espere que ta trousse de toilette ne te manque pas trop…
18 mai 2010 à 17h04
Non, ça va, tu te souviens probablement qu’il y a tout ce qu’il faut dans les hôtels japonais, du savon au rasoir en passant par la brosse à dents :)