Petit à petit, le panda fait son nid
Encore mal connu il y a à peine un an, le butineur web Firefox se fait tranquillement sa place sur le net. Plus complet, plus modulaire, plus respectueux des standards ouverts et plus sécurisé que son principal concurrent Internet Explorer, le panda rouge a été téléchargé plus de 26 millions de fois selon SpreadFirefox, son site promotionnel officiel.
Selon le spécialiste des statistiques Internet Xiti, en europe occidentale, le taux d’utilisation de Firefox ressemble à ceci :
Certains sites d’actualité informatique affirment même qu’il devient majoritaire dans les milieux “bien informés” de la technologie, comprenez les geeks et autres passionnés d’ordinateurs.
On attend maintenant de voir ce que va donner IE 7, dont la sortie a été avancée, probablement pour tenter d’enrayer le phénomène rougeoyant.
22 mars 2005 à 10h19
Un petit mot du correspondant spécial à Berlin :
Je dois dire que j’ai été surpris de l’ouverture à l’open source dans ce pays, qui compte quand même pas mal de programmeurs (KDE est en grande partie un projet allemand par exemple) Voir un linux faire tourner les machines du cyber-café de l’hotel est par exemple une agréable surprise. Donc 21 % d’utilisateurs firefox, ça ne m’étonne pas vraiment, et ça n’est surement pas fini !
22 mars 2005 à 19h15
[Avertissement : Je ne suis pas une maniaque des commentaires constructifs.]
FIREFOX POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
[J’vous avais prévenus, hé.]
23 mars 2005 à 1h13
Oh, mes premiers commentaires !
Merci, merci boucoup… *^_^*