Quand la pomme fait du mauvais esprit

Huhuhu…

lundi 1 octobre 2007, 23h59

Pour ceux qui pensent qu’Apple est une société remplie de gens qui ont le coeur vierge de toute ironie et dont les actes sont dépourvus d’arrière-pensées, voici une jolie preuve du contraire.

En effet, dans la dernière version bêta de la prochaine révision majeure de Mac OS X (version 10.5 surnomée “Leopard”), présente une fonction d’exploration du réseau améliorée, car plus visuelle. Et elle sait faire la différence entre les Mac et les PC, comme on peut le voir ici :

Les Mac et les PC selon Mac OS

L’ironie est double : d’une part, les PC sont représentés par un vieux moniteur CRT tout beige et moche, alors que le Mac, lui, a droit à un bel écran LCD en aluminium. Mais plus vicieux encore, regardez ce qu’affichent ces écrans : le Mac exhibe sont éternel papier-peint du bureau, tandis que sur le PC, on distingue clairement… un écran bleu de type Windows 95/98 !

Microsoft a-t-il donc été si peu conciliant avec les droits d’auteur relatifs aux captures d’écran pour qu’Apple décide de se venge de la sorte ? Ou bien est-ce de la méchanceté gratuite ? Ou encore est-ce un nouveau moyen que les communicants ont trouvé pour appuyer le prosélytisme de sa campage “Get a Mac” (vous savez celle avec les deux guignols qui disent invariablement au début de chaque spot : “Bonjour, je suis un mac / Et moi un PC”) ?

Les commentaires sont fermés.