UMPDTC

Tu le veux, tu l’auras.

dimanche 10 juin 2007, 23h44

Vague bleue, Tsunami UMP, assemblée constituante unilatérale, chambre d’enregistrement azur, parlement aux ordres… les expressions imagées ne manquent pas pour illustrer le résultat – fût-il provisoire pour cause de second tour dimanche prochain – des élections législatives d’aujourd’hui. La mécanique de ces élections à 2 tours trouve une huile parfaite dans sa proximité avec la présidentielle qui a lieu le mois précédent, amplifiant ainsi son résultat, bla bla bla.

Mouais, bon, tout ça c’était du dit et du redit. Personne ne s’amuserait à dire le contraire, et puis presque un français sur deux ne s’est même pas déplacé de toute façon. On peut donc dire (en schématisant de façon confortable pour pas se prendre la tête) que 70% du peuple français a choisi de conforter Sarkozy et de lui confier tous les pouvoirs non-locaux. C’est un fait, ou plutôt un choix, ou plutôt beaucoup de choix ensemble, et il n’y a rien à en redire.

Mais pour en revenir aux “expressions imagées” du début, c’est aux MC Warriors du Groland que je dois celle qui me vient naturellement à l’esprit et qui risque de résumer, à plus ou moins long terme, l’état d’esprit du si génial peuple français :

Un commentaire pour “UMPDTC”

  1. Hellkeeper dit :

    je sais pas pour les autres, mais chez moi ton petit flash ne marche pas :'(

    >> Corrigé. Sal*perie d’Internet Explorer.