USA Tour / 5 et 6 mai : Santa Barbara & Los Angeles

Ce n’est qu’un au revoir, my brothers…

mercredi 6 mai 2009, 20h00


View Larger Map

Après une nuit passée en périphérie de Santa Barbara, nous avons passé la fin de la matinée et le début de l’après-midi dans la ville, avec une petite visite de Mission Santa Barbara. Surnommée “la reine des missions”, elle a été fondée en 1786, quatre ans quatre ans après la fondation de la forteresse qui fut à l’origine de la ville de la ville de Santa Barbara.

Peu avant d’arriver à Santa Monica, quittée trois semaines et demie plus tôt, nous avons fait un petit arrêt-buvette à Malibu, pour y constater avec dépit que les plages sont beaucoup moins belles qu’on peut l’entendre dire ou le voir dans certaines séries américaines. En toute franchise, malgré la chaleur, elles n’étaient guère peuplées… et inutile d’y chercher des maître-nageuses en maillot rouge !

Et nous voici arrivés à la fin de ce périple en Californie et alentours ! Les plus perspicaces d’entre avaient sûrement pressenti que le retour vers Los Angeles était le signe que la boucle allait bientôt être bouclée…

La dernière journée à Los Angeles a été essentiellement consacrée au shopping et aux préparatifs du départ, vu que nous devons décoller demain à 5 heures du matin… pour arriver à Paris après-demain vers midi. Voilà ce que c’est de voyager à contresens du soleil ! ;)

Les commentaires sont fermés.