Mac OS, nouvelle star des pirates ?


Jeudi 24 mars 2005, 12h13

Symantec, éditeur bien connu de logiciels de sécurité (pare-feu, anti-virus, anti-spam…) a annoncé hier que Mac OS X étaient une cible de plus en plus cotée auprès des spécialistes des attaques via le net.

Il est vrai qu’avec le regain d’intérêt dont bénéficie la plate-forme actuellement, notamment grâce à l’effet iPod, un tel changement est logique. Mais de là à en faire une nouvelle cible privilégiée, pour une plate-forme qui ne représente que 2% du marché mondiale, il y a un grand pas.

N’oublions pas que Symantec est actuellement en pleine crise d’inquiétude par rapport à ses logiciels sous Windows, étant donné que Microsoft a déjà lancé son firewall avec le SP2, un anti-spyware en bêta, et que de nombreuses rumeurs annoncent un anti-virus.

Et devinez qui a le quasi-monopole des logiciels de sécurité sous Mac OS X ?

Un commentaire pour “Mac OS, nouvelle star des pirates ?”

  1. Le Nenyx Fou France dit :

    Comme quoi, la communication est jugée plus importante que la performance dans une stratégie de vente … Bon, je ne connais pas Mac OS X, mais j’ai du mal à croire qu’un pirate puisse s’intéresser à autre chose que Windows. Parce que déjà la très grande majorité des pirates sont des amateurs, qui vont donc s’en prendre aux cibles faciles (donc particulièrement aux utilisateurs de win 98/2000 avec IE et outlook) et qui en plus ont le bon goût d’être les plus répandues, donc permettant une efficacité maximale du virus/ver/troyen. Et c’est encore plus vrai dans le cas des créateurs de spywares qui vont tenter de toucher un maximum de personnes.

    Au passage, il serait plus judicieux de dire que Microsoft a racheté un anti-spyware (http://www.infos-du-net.com/en/news/commentaires-4015.html). Ce genre de logiciel ne s’improvise pas :-)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.