L’iPod qui se prenait pour un gilet pare-balles

Trop de la balle, ce baladeur !

vendredi 6 avril 2007, 13h01

Après l’iPod meurtrier, l’iPod sauveur ?

Kevin Garrad est un jeune soldat de la 3ème division d’infanterie américaine en Irak. Au cours d’une opération contre des insurgés à Tikrit, il se retrouve face à face avec l’un d’eux. Chacun a mis l’autre en joue et tire au même moment. Tous deux sont touchés, mais l’américain s’en sort indemne : c’est l’iPod, qui était dans sa poche intérieure, qui a morflé. Bien sûr, il ne l’a pas arrêté à lui tout seul, mais peut-être a-t-il facilité le travail de l’armure que porte le soldat, ce dernier ne s’étant même pas rendu compte qu’il avait été touché.

iPod sauveur

Bilan des courses : un iPod mort et un homme intact. Ca me fait penser à MacGyver : dans un épisode de la série du même nom, la mort par balle lui est épargnée de la même façon par son plus fidèle allié (un canif).

L’histoire, depuis sa popularité via Digg, serait paraît-il remontée jusqu’à chez Apple, qui aurait décidé de remplacer le défunt par un nouveau. Ca tombe bien, comme ça il pourra repartir très vite sur le champ de bataille, puisqu’apparemment c’est un objectif essentiel de cette division.

Les commentaires sont fermés.