Navigateurs avec vent en poupe
Dans la série “bottons un peu plus les fesses d’Internet Explorer”, mentionnons les résultats très encourageants de Firefox et d’Opera, deux brouteurs alternatifs.
Le premier, Firefox donc, a dépassé la barre impressionnante de 50 millions de téléchargement en fin de semaine dernière. Il n’aura fallu qu’à peine plus de deux mois pour y arriver.
L’annonce a été suivi par celle de l’étude Xiti qui a révélé que la part de marché moyenne de Firefox en Europe était passée à 13,3%, qui est la même qu’en France. Certains pays comme la Finlande s’approchent même des 30%.
Le succès du navigateur au panda rouge n’est donc ni un feu de paille ni un succès d’estime, mais bien une adoption progressive. Aujourd’hui, la situation est telle que la plupart des webmasters ne peuvent plus ignorer son existence et doivent assurer la compatibilité de leur site pour lui.
Quant à Opera, dont la version 8 a été lancée il y a deux semaines, il a dépassé le million en moins de quatre jours. Plutôt bon chiffre pour un navigateur payant.
Détail croustillant : 4 jours était le délai en-dessous duquel, si le million était atteint, le patron de la marque éponyme avait promis de traverser l’Atlantique à la nage. Fidèle à son engagement, il a commencé l’entraînement le 25 avril dernier. Hélas, deux accidents, heureusement sans gravité, l’ont forcé à y renoncer. Ce qui ne retire rien à la perfomance de son navigateur qui semble ne pas craindre l’eau.
5 mai 2005 à 12h54
50 millions de téléchargementS !
50 millions = plusieurS !
Scrogneugneu et triple grunt !
(militons contre les commentaires constructifs)
(et contre les fautes de grammaire :p)
5 mai 2005 à 12h56
Au fait,
MEUUUUUUHGLAP !
(militons pour les commentaires que personne ne comprend)
5 mai 2005 à 13h08
Oui bon, ok, désolé pour la faute énooorme… ^_^
(c’est une impression ou le klaxon fou devient décidément vindicatif dès qu’on commet le moindre faux-pas à l’égard de Firefox ?)
14 mai 2005 à 19h40
Ahmmm trrremmmble Celeri !
Encore UNE faute… UNE faute et…
…
et je re-commente pour te le dire :p