USA Tour / 12 avril : Downtown L.A. & Hollywood
Tout ce chemin pour trouver des chewing-gums ??
Dire que Los Angeles est une grande ville, c’est une lapalissade. L’étendue de la plaine sur laquelle repose la ville fait que cette dernière a pu s’étendre en longueur et en largeur, sans avoir beaucoup recours à la hauteur. C’est ce qui fait que Los Angeles est globalement plate, avec peu de constructions dépassant les 3 ou 4 étages.
Oui mais il y a un quartier qui fait exception : le “downtown”, que le dictionnaire traduit en général par “centre-ville”. Dans le cas de L.A., le rapport de taille entre la ville et son downtown est tellement grand que celui-ci donne plus l’impression de n’être qu’un quartier parmi tant d’autres et non le centre-ville. Seulement voilà : c’est celui qu’on repère le plus facilement, car c’est le seul à disposer de gratte-ciels. Downtown L.A. est en réalité le quartier des affaires de Los Angeles. Il a un certain charme… pour ceux qui aiment les villes tout en hauteur et les centres commerciaux, s’entend !
Autre quartier très prisé des touristes, et même probablement le plus recherché, Hollywood se situe un peu plus loin, au nord-ouest de là. Fondé en 1887, ce quartier prend son essor au début du siècle dernier, grâce à l’installation de multiples studios de cinéma. La multitude des paysages de cette région permettent de tourner un grand nombre de scènes sans avoir à trop déplacer les équipes, ce qui permet à Hollywood de rapidement devenir la capitale mondiale du cinéma. Aujourd’hui, c’est surtout pour l’influence du star-system cinématographique et télévisuel que tant de gens visitent ce quartier. Chacun ses rêves, comme on dit ;)