USA Tour / 14 avril : Palm Springs & Mount San Jacinto
Le sage a dit : pour admirer le désert, regarde-le du haut de la montagne.
Le Road Trip commence réellement aujourd’hui. Direction l’est, vers le Joshua Tree National Park. Mais en chemin, nous passons par Palm Springs, première grande ville du désert et le désert de l’Arizona. Elle est notamment connue pour ses quelque 125 (!) parcours de golf et ses nombreux voyages organisés pour ceux qui veulent faire du desert-trekking, entre autre activités.
Mais ce qui nous a le plus intéressés était le Mount San Jacinto, dont le sommet était accessible en quelques minutes grâce au Palm Springs Aerial Tramway, un téléphérique de grande capacité et capable de monter de 800 à 2600m d’altitude en moins de 10 minutes. Au sommet, c’est le choc thermique : alors qu’à Palm Springs la température était d’une trentaine de degrés, nous nous retrouvions dans un paysage où la neige était présente et tenace…
Bref, nous étions là, tout en haut d’une cime enneigée, à regarder le désert qui s’étendait en contrebas. Une vision assez peu courante, vous en conviendrez. Voilà bien ce qui caractérise les Etats-Unis, outre la démesure : les contrastes saisissants.