Xbox 360 : premiers problèmes
La Xbox, tu vois, elle est aware : juste après le launch elle crash, tu vois.
La nouvelle console de Microsoft, nommée Xbox 360, est sortie hier aux USA en grande pompe. De nombreux fans étaient là pour s’arracher joyeusement les premiers (maigres) stocks disponibles, parfois pour les revendre sur eBay au prix original (de 300 à 400 $) multiplié par 2 ou 3.
La bête peut se targuer de performances brutes parait-il assez stupéfiantes, il n’empêche qu’à peine 24 heures plus tard, on note une recrudescence de sujets dans lesquels les forums de joueurs annoncent avoir des plantages avec la Xbox 360, et notamment avec Project Gotham Racing 3, un des jeux phares du lancement de la console.
Les avis s’orientent vers l’idée que Microsoft tenait tellement à sortir sa machine avant noël (et avant ses concurrents) que les tests de qualité, normalement draconiens pour les jeux sur consoles à cause de la difficulté de distribuer des correctifs, n’ont pas été menés avec toute l’attention qui leur était due.
Microsoft nous referait-il le coup d’utiliser ses clients comme bêta-testeurs ? Verra-t-on bientôt un service Xbox Update qui installera automatiquement les mises à jour des jeux buggés ? A quand le Xbox Service Pack 1 ? ;-)
23 novembre 2005 à 19h17
Il nous avait pas déjà fait ce coup là avec la première XBox ?…
24 novembre 2005 à 23h38
Si je me souviens bien, c’était plutôt des problèmes d’endurance et de surchauffe : les machines en démonstration sous cloche dans les magasins finissaient par planter, en effet, mais ça n’avait pas touché les domiciles.
C’est surtout la PS2 qui a connu des débuts difficiles, à l’époque, il me semble : plusieurs milliers avaient un bloc optique défaillant que Sony avait dû remplacer en toute hâte.
On se demande parfois s’ils testent vraiment leur machines avant de les sortir…