Wanabroote
mardi 29 mars 2005Attention, attention : Wanadoo vient de sortir un brouteur web.
Le Navigateur Wanadoo, puisque c’est comme ça qu’il s’appelle officiellement (si si), vous propose de « passer à une nouvelle génération de navigateur. »
Au programme de cette révolution, un anti-popup, un gestionnaire de téléchargement, et une navigation par onglets… Rien de bien nouveau, certes, mais attendez, il y a quand même un système qui vous prévient lorsque vous recevez du mail (sur votre compte Wanadoo uniquement) !
Notez que le train pour le futur est soumis à certaines conditions d’embarquement.
D’abord, il faut être abonné à Wanadoo. Wanadoo aurait-il peur que les utilisateurs mécontents de Free appellent leur hotline ?
Ensuite, faut être abonné à l’offre de base de Wanadoo, tout ce qui est forfait LiveBox et autres offres professionnelles sont exclus. Peur pour la qualité de service promise pour ces offres ?
Enfin, il faut tourner sous Windows 2000 ou XP, et rien d’autre. Pourquoi ? La réponse se découvre au fil de la présentation : « si vous êtes un utilisateur de Windows 2000, vous devez disposer de Microsoft Internet Explorer version 5.5 ou supérieure. »
Et voilà : en guise de révolution, Wanadoo nous offre un énième ravalement de façade du navigateur de Microsoft, unanimement reconnu comme le plus statique, le moins avancé et le plus bourré de failles qui ose exister.
Après avoir copié les idées de Free avec la VoIP et la ToIP (voix et télé sur IP), on voit que Wanadoo reste dans sa stratégie de suiveur cherchant à s’approprier le travail des autres… sauf que cette fois-ci ils n’ont même pas réussi à pomper du bon côté.