Je m’appelle Arleen Mathers et je suis une meurtrière
mercredi 23 mars 2005Vous souvenez-vous des quelques spots publicitaires où Apple présentait des “switchers”, c’est à dire des anciens utilisateurs de PC passés au Mac ? La formule consacrée de fin de monologue était : « je m’appelle […] et je suis un(e) […] »
Voici donc une petite histoire qui aurait prêté à sourire si elle n’avait été aussi jusqueboutiste : Arleen Mathers, 23 ans, de Memphis a été arrêtée pour avoir assassiné son petit ami de 27 ans… à coups d’iPod !
La scène s’est produite après que Brad Pulaski eut effacé les quelque 2000 fichiers MP3 téléchargés illégalement que contenait le joujou de sa “chère et tendre”. « Ca m’avait pris 3 mois pour constituer cette bibliothèque musicale » a-t-elle évoqué, comme pour justifier l’état d’hystérie dans laquelle l’ont trouvé les policiers qu’elle venait d’appeller pour se dénoncer.
Selon le médecin qui a pratiqué l’autopsie, le pauvre jeune homme a dû se prendre entre 40 et 80 coups d’iPod sur le crâne et à la poitrine et n’est sûrement pas mort sur le coup de son hémorragie interne.
Après cela, Apple continuera-t-elle de vanter les mérites de la solidité et de l’étanchéité de la coque en métal de son bidule en plein sur son site web ?
Cette pauvre histoire aura au moins le mérite de nous rappeler qu’il n’y a pas que les armes qui sont susceptibles de tuer : il y a donc aussi aussi les balladeurs MP3 plein de musique piratée dont la RIAA cherche tant à éliminer pour notre bien à tous.
Ah, et puis comme le disait la bande à Moustic, il y a aussi la connerie.