Archive pour 29 mai 2010

29 mai : Kii-Katsuura

samedi 29 mai 2010

Kii-Katsuura est une petite ville dont le principal attrait touristique est Nachi-no-Taki, la plus haute cascade du Japon (133 mètres). Le sanctuaire Naichi-Taisha a été érigé non loin en l’honneur du kami (divinité shinto) de cette cascade. Mais la visite de ce dernier n’est pas sans effort : un petit chemin boisé partant de la cascade monte de manière assez abrupte sur quasiment un kilomètres.

Kii-Katsura

Sur le chemin du sanctuaire, on tombe notamment sur une pagode à trois étages qui a l’immense qualité d’être visitable, aussi bien à l’intérieur que sur ses balcons. La vue offerte sur la vallée, la cascade, et même le sanctuaire à quelques centaines de mètres plus haut est formidable. Après la visite du sanctuaire dont quelque temples sont ouverts au public, on peut rejoindre la ville par un petit chemin constitué d’une série d’escaliers qui serpente au milieu d’échoppes vendant nombre de babioles d’artisanat local.

Kii-Katsura

Si vous pensez avoir tout vu en matière de cascades, je vous invite cordialement à venir voir celle de Nachi. Non seulement sa hauteur, mais également sa façon de s’écraser sur les grands rochers en contrebas lui confèrent une majesté et une élégance difficiles à égaler. On comprend aisément que les japonais, très pieux face aux esprits de la nature, voient en cette cascade un symbole de leur puissance. Le sanctuaire est quant à lui une merveille d’intégration au terrain très pentu… Et puis ce n’est pas tous les jours qu’on peut entièrement visiter une authentique pagode shinto !

Kii-Katsura